//
vous lisez...
Allaitement, Puériculture, Soins

Le mouton, l’agneau, la laine…

image

Je veux vous parler des bienfaits du mouton…

L’agneau, le mouton sont doux, aiment être apprivoisés, aiment donner, c’est déjà un bel exemple pour nos enfants. Saint-Exupéry ne s’y est pas trompé : Dessine-moi un mouton… C’est ainsi que dans la chambre de Bibounette, il y a plusieurs références au Petit Prince (non, non, pas un « thème » de linge et accessoires inconfortables et ultra-chers vendu en grand magasin de puériculture, juste quelques objets utiles et signifiants piochés ça et là)

Le mouton donne aussi la laine et sa lanoline, aux multiples applications, notamment pour les nouveaux-nés et les enfants.

La lanoline (lansinoh) je l’utilise sur les mamelons d’abord systématiquement au début de l’allaitement et au moins une fois par jour (plutôt la nuit) en routine. Zéro crevasses. Je l’utilise pour masser les seins en cas d’engorgement ou tout simplement pour garder une belle peau sans vergetures. Je l’ai même adoptée comme soin des lèvres, hyper nourrissant et effet gloss très sympa, sur les mains en hiver, c’est le top (en version lansinoh, plutôt la nuit car elle est assez collante, sinon en direct de Nouvelle-Zélande, la crème Merino Lanolin Skin Creme). Bien sûr, la crème lansinoh est aussi utilisable sur le visage de BB, en particulier sous son nez. L’intérêt de la crème Lansinoh, c’est qu’elle peut être ingérée par BB.
Et je m’en sers même pour cirer les chaussures de BB!

La laine. Là encore multiples applications. Les vêtements et mon coup de coeur pour les vêtements de la marque Manymonths, en merinos. De la laine très fine mais chaude comme il faut, thermorégulatrice, BB n’a donc jamais trop chaud ni trop froid. Incroyable, beaucoup de gens ne croient pas que c’est de la laine tellement c’est doux et fin. D’ailleurs en salle de naissance, personne ne voulait croire que cette gigoteuse toute fine était véritablement très chaude. Parmi mes must have :
– les chaussons de portage (on m’arrête régulièrement pour me demander la marque et le fournisseur)
image
– la cape également très pratique pour le portage et ne prend vraiment pas de place dans le sac.
image
– les T-shirts qui servent de pulls fins, très confortables car ils n’entravent pas du tout les mouvements, et bien longs, ils couvrent bien le dos
image
– les longies, super confort, le seul bémol c’est qu’ils ramassent bien la poussière lors de la marche à 4 pattes (mais côté entretien de la maison, ils lustrent aussi le parquet ;-))
image
– la cagoule, qui couvre bien le cou et les épaules
image
J’achète ces vêtements sur le site mamoulia, où les tarifs sont très compétitifs et le service impeccable.
Ces vêtements sont relativement chers mais ils viennent de mes chers moutons, sont les plus confortables pour Bibounette et sont évolutifs donc durent très longtemps. Bref l’investissement est très rentable.

Un nouveau coup de coeur : les vêtements en laine et soie de la marque Cosilana. Même usage que les Manymonths, avec un tissu encore plus fin et donc encore plus 4 saisons, et côté budget, plus abordable. Mes must-have : les vêtements en mélange laine et soie ou coton-laine-soie, en tissu très fin et thermorégulateur, faciles d’entretien (un T-shirt a survécu à un lavage par erreur à 40°C avec fort essorage… expérience à ne pas renouveler trop souvent quand même!). Mes préférés : le T-shirt qui sert de pull léger, version laine et soie ou coton-laine-soie et le pantalon collant taille large. D’abord trouvés sur des sites allemands, pays de la marque et pays de fabrication, ces vêtements sont désormais disponibles plus largement, par exemple chez Mamoulia et sur Fooldewool. Si vous avez la chance de vivre en Allemagne, vous pouvez même les louer sur http://www.raeubersachen.de/index.php

4626-cs200-t-shirt-laine-soie-bebe-enfant-cosilana-mamoulia-bleu-marine-rayures-71033-1284619-cs200-pantalon-legging-ceinture-large-laine-soie-bebe-enfant-cosilana-mamoulia-rayures-orange-ecru-71016-129

Mention spéciale également pour les gigoteuses bambinomérino (http://www.petitcoton.fr/gigoteuses/gigoteuse-merinos-0-2-ans/) et la couverture d’emmaillotage qui sert également de petite couverture peu encombrante, facile à transporter dans le sac à langer (http://www.petitcoton.fr/pour-la-nuit/couverture/)

Et je me suis aussi amusée à tricoter une petite couverture qui a bien réchauffé BB durant ses premières semaines (laine babymerino sur Kalidou)

Côté laine, une petite madeleine de Proust : un gilet de berger choisi en assez grande taille qui dure très longtemps et est hyper pratique. J’en avais enfant et j’en ai retrouvé un chez Ardelaine.

La laine feutrée sert également comme alèse, bien plus confortable que les matières synthétiques non respirantes : chez Stokke et chez Ardelaine.

Pour la literie, je rêve d’un matelas en laine (Laurent laine) et pour Bibounette, j’aurais bien craqué sur le matelas coco et laine de chez Stokke… Mais apparemment il ne se fait plus…

Et en ce soir de réveillon, je m’endormirai en comptant les moutons… Pour débuter bientôt l’année chinoise de la chèvre/mouton…

Discussion

5 réflexions sur “Le mouton, l’agneau, la laine…

  1. Vu ailleurs sur le web mais pas encore testé ici : la marque Myllymuksut disponible sur http://chouchous.fr/cat/212/Vetements_en_laine_Myllymuksut.html

    J'aime

    Publié par biboumam | 19 mars 2015, 16 h 54 min

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Revenons-en à nos moutons | biboulov - 22 mai 2017

  2. Pingback: Les vêtements pour enfant : toute une histoire et une bonne adresse | biboulov - 22 août 2016

  3. Pingback: 36 chandelles | biboulov - 9 avril 2015

Laisser un commentaire

Mon Instagram

En attendant le cours de danse, s'interroger sur le fonctionnement de ces machines #toddlerlife #maxomorra @george.georgette Danseurs et danseuses #letsdance #toddlerlife Ce soir Bibounette était bien accompagnée pour le cours de danse #letsdance #toddlerlife Appliquée #latergramdumercredi #toddlerlife

Catégories

