//
vous lisez...
Jeux, Puériculture, Soins

Petit bain, grand bain

image

Depuis sa naissance, Bibounette adore le moment du bain.
Nous avons d’abord suivi les conseils et baigné notre fille seulement tous les 3 jours, mais devant son enthousiasme et face aux microbes de la crèche, c’est depuis longtemps bain quotidien pour le plus grand bonheur de tous…

Chez nous, notre pied à l’étrier s’est appelé Tummy tube
image
Outre les avantages pour les parents (économies d’eau, faible encombrement, légèreté et donc maniabilité), le plus important est que la position foetale semble avoir beaucoup contribué au plaisir du bain pour Bibounette.
On trouve cet article un peu partout sur le net mais le sourire d’Helen de Brindilles est un plus. C’est elle qui sur un salon du BB a convaincu Papacahuète (oui Papacahuète car à la maison on chante en coeur « Bibounette Cacahuète… »)
image

Certains utilisateurs du Tummy Tub témoignent d’une utilisation prolongée. Chez nous, dès que Bibounette a su prendre appui sur les côtés pour se relever très fière, c’est devenu un peu galère, sauf à inonder la salle de bain!
Mais cela ne remet pas en cause l’utilité de l’investissement (d’ailleurs très modéré) et l’article a même eu sa contribution montessorienne puisque ça a été un des premiers accessoires aidant dans l’apprentissage de la motricité!

Juste pour info, car nous ne l’avons pas testée, tu trouveras le descriptif de la shantala, cousine de la Tummy Tub, ici http://minusculeinfini.com/2015/03/08/baignoire-et-massage-shantala/

Chez nous, après la Tummy Tub, nous sommes donc passés à la baignoire Anatomy de Tigex. Primée au Salon de Cologne et fabriquée en France, elle m’avait inspirée et nous n’avons pas été déçus. Le gros avantage est qu’avec ses barres de fixation, elle se pose en hauteur sur notre grande baignoire.
image

Bibounette est à notre hauteur et les longues minutes de jeu sont donc confortables pour tout le monde!
Nous sommes chanceux et avons une salle de bain dédiée à la demoiselle, la baignoire et ses arches restent donc en place en permanence mais le système n’est pas contraignant à mettre en place et peut tout à fait être utilisé dans une salle de bain partagée.

S’adaptent au fur et à mesure sur la baignoire un transat de bain confortable puis un anneau, que nous avons utilisés ponctuellement juste avant que Bibounette ne s’asseoit parfaitement seule
image
image

Pour chez les grands-parents qui ont une douche, nous allons bientôt tester le siège de douche OKbaby Opla… Avis à suivre…
image

Côté jouets de bain, cadeaux obligent, nous avons sacrifié nos oreilles et adopté un jouet mural sonore, qui, il faut l’avouer, fait désormais partie du rituel pour Bibounette. Nous avons aussi cédé sur les aspergeurs qui vont finir par moisir mais font du bien aux dents… On aime aussi les gobelets percés : Bibounette ouvre la bouche pour goûter la « pluie » et c’est aussi dans le bain qu’elle a appris… à boire au verre! On a testé aussi la baleine Oxybul qui crée un petit jet d’eau à grand renfort de piles. Mais surtout Bibounette est fan de ces petits jouets pas du tout pour son âge (est-ce notre réticence qui fait leur attrait?) : ces petits animaux qu’on remonte manuellement et qui agitent ensuite les pattes…
image
Sa Maman avait les mêmes, il en reste encore quelques-uns sur le net qui ont traversé les époques!

Pour la table à langer, nous avons opté pour une murale du géant suédois, plus pour une question d’encombrement au sol que pour la refermer chaque jour (franchement un peu fastidieux)
image
Et le complément idéal à la table à langer, ce qui nous a sauvé les premiers temps : les alèses jetables. Même chose que les matelas à langer jetables, mais bien moins cher. Certes pas très écolo, quoique je n’imagine pas le nombre de lessives suite aux innombrables jets de caca de Miss Bibounette les premiers temps… Désormais, les alèses nous permettent d’arroser copieusement un bébé remuant sans inonder la table à langer, pour la phase savonnage avant la mise au bain. Utiles aussi en voyage.

Last but not least : notre savon depuis les premiers jours, conseillé par notre dermato préféré : Dermalibour Aderma

Publicités

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Mes indispensables pour le trousseau de bébé | biboulov - 4 septembre 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon Instagram

Varicelle #toddlerlife Regarder la ville d'en haut #toddlerlife Trouver un copain #toddlerlife Sweet dreams #toddlerlife

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :