//
vous lisez...
Parentalité

La crèche, un lieu à elle

image J’aime voir Bibounette investir sa crèche. Je m’aperçois qu’elle y est chez elle. Bien sûr elle est chez elle aussi à la maison, il n’y a qu’à voir son sourire quand elle aperçoit le portail, son soupir d’aise quand elle passe la porte, sa manière de chercher ses animaux dans leurs endroits préférés pour leur dire bonjour, c’est sûr, elle connaît et apprécie sa maison, notre maison. Mais j’ai réalisé récemment que sa maison est notre maison alors que sa crèche est son lieu à elle, un lieu qu’elle connaît mieux que ses parents, en dehors de ses parents. Un lieu dont elle connaît tous les recoins, qu’elle est pressée de rejoindre chaque matin, où elle apprend aussi à explorer les hauteurs… On peut déplorer de devoir confier trop tôt les enfants dans un lieu loin de leurs parents, pour des activités parfois fatigantes… Dans notre cas, parce que nous avons trouvé une structure nid douillet, parce que notre Bibounette aime explorer, aime la nouveauté, je pense que nous lui avons offert une liberté supplémentaire qu’elle goûte avec malice…
Son premier jardin secret…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Mon Instagram

Je suis pas beaucoup par ici en ce moment, Papacahuete et moi étant bousculés dans nos vies professionnelles, beaucoup à gérer, nos valeurs à défendre et Bibounette à accompagner toujours au mieux au milieu du tumulte, et pourtant c’est bien le temps de l’Avent avec heureusement son lot de douceur sur les comptes que je suis toujours avec plaisir, même plus sporadiquement et plus discrètement faute de temps et d’énergie pour commenter 😘 #toddlerlife #familylife #unpeudedouceur Hier soir c’était soirée magie #toddlerlife #familylife #unpeudedouceur « Oh une déco en forme de tétine! » #nestcepasplutotunchampignon #tetineaddict #toddlerlife #adventszeit #noel2017 Désigné volontaire #toddleranddog #toddlerlife #adventszeit #noel2017

Catégories

