//
vous lisez...
Parentalité, Présentation, Psychologie

36 chandelles

A l’invitation de dame Praline, j’ai recherché, pour fêter mes 36 printemps, 36 raisons d’être fière de moi…
Au vu de mon mood actuel, l’exercice n’a pas été si facile mais il est salvateur… Alors je remercie dame Praline et vous invite à faire de même…

image

1 . Sur mon carnet de santé, il est écrit que j’étais un bébé « très joyeux », ce doit être vrai
2 . A 9 ans, j’ai créé le spectacle de Noël de l’école
3 . J’ai donné le biberon à une vache et je donne le sein à mon enfant
4 . J’ai soigné et aimé un mouton qui m’a aussi tant donné
5 . J’ai vécu seule avec plaisir à 17 ans
6 . J’ai interviewé mon papi tant qu’il était encore temps
7 . J’ai entretenu de jolis liens avec des contacts de vacances
8 . J’ai gardé des liens forts avec mon prof d’allemand
9 . J’ai quelques amis que je ne vois pas souvent mais que je pense fidèles
10 . J’ai quelques abonnés à mon blog !
11 . J’ai eu au bac la mention que je visais secrètement et j’ai choisi seule mes études
12 . J’ai fait les plans pour la rénovation de ma maison familiale et je suis fière du résultat
13 . Petite provinciale, j’ai aimé me prendre pour Simone de Beauvoir et étudier la philo dans un café parisien
14 . J’ai réussi un concours qui m’a permis d’avoir un emploi stable
15 . Des années plus tard, j’ai aidé un jeune méritant et motivé à faire de même
16 . A 24 ans, j’ai parlé au nom de la France dans une réunion internationale en Nouvelle-Zélande
17 . J’ai su organiser les conditions pour reprendre pied quand j’en ai eu besoin
18 . Je peux conduire dans Paris
19 . J’ai fait la bise à un président de la République et à un chanteur populaire
20 . J’ai décroché un stage en Allemagne et rencontré des gens géniaux
21 . J’ai obtenu de mon employeur une place dans une super micro-crèche
22 . J’ai trouvé un grand frère qui m’a accompagnée sur un bout de chemin
23 . J’ai trouvé une psy formidable et j’ai su grandir
24 . J’ai adopté un chat, premier membre de ma future tribu
25 . J’ai adopté une crème de chien qui était en fourrière
26 . Je lui ai offert un jardin et la maison qui va avec
27 . J’ai donné des moutons à une ferme pédagogique
28 . J’ai trouvé l’amour auprès d’un homme résolument optimiste
29 . Je crois l’avoir aidé à faire des choix difficiles
30 . Je me suis longuement préparée à être maman et j’ai attendu de me sentir prête (mais l’est-on jamais?)
31 . J’ai vécu une grossesse plutôt sereine, j’en suis encore toute étonnée
32 . Si c’était à refaire, je ne changerais rien à l’accouchement
33 . J’ai envoyé les faire-part moins d’une semaine après la naissance de Bibounette
34 . J’ai découvert Montessori, Filliozat, Faber etc et -même si c’est incroyablement difficile de devenir parent- cela me passionne
35 . En bref, j’ai mis au monde une petite fille que je n’aurais pu rêver plus exquise
36 . J’aime la voir grandir

Discussion

Une réflexion sur “36 chandelles

  1. Bravo !! Merci d’avoir participé, je découvre ton blog avec plaisir 🙂
    Quel beau métier celui de maman 🙂

    Aimé par 1 personne

    Publié par Dame Praline. | 9 avril 2015, 20 h 59 min

Laisser un commentaire

Mon Instagram

Varicelle #toddlerlife Regarder la ville d'en haut #toddlerlife Trouver un copain #toddlerlife Sweet dreams #toddlerlife

Catégories

