//
vous lisez...
Parentalité, Pédagogie, Quotidien

Découvertes #1

J’aime tant te voir découvrir le monde…
Quel que soit mon enthousiasme quand nous expérimentons ensemble de nouveaux lieux, de nouvelles situations, comme cette semaine la mer et la piscine, ce que j’aime par dessus tout, c’est te laisser le temps de découvrir à ton rythme. Accueillir ta façon de faire du moment, parfois dans l’action, parfois dans l’observation… Voir ton opiniâtreté, te voir insister si on n’a pas saisi le bien-fondé de tes envies…
Non seulement, je suis intimement convaincue de l’importance pour un enfant de se sentir autorisé à faire ses propres expériences, mais aussi je suis tellement comblée à mon tour par ton esprit inventif!

Cette semaine, j’ai vu :
Des petits pieds attentifs
image
Une petite moue de concentration, vaguement dubitative
Des sourcils légèrement froncés
Un regard scrutateur toujours décidé
Un sourire à peine esquissé
Un doigt pointé
image
Un petit cri d’enthousiasme, un peu interrogatif
Un rire cristallin et tes petits bras tendus vers l’objectif
Un démarrage en trombe
image
Des essais spontanés pour améliorer tes expériences dans le sable
Des salutations enthousiastes à tous les animaux rencontrés
Et tant d’autres expressions, gestes, sons encore…
Que c’est beau de te voir grandir…

Et comme le dit Minuscule infini dans son article du jour « je ne me lasse pas de redécouvrir le monde à travers toi »

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Découvertes #2 je t’écoute, je m’écoute… | biboulov - 30 avril 2015

Laisser un commentaire

Mon Instagram

Varicelle #toddlerlife Regarder la ville d'en haut #toddlerlife Trouver un copain #toddlerlife Sweet dreams #toddlerlife

Catégories

