//
vous lisez...
Pédagogie, Quotidien

Bonjour Décembre

image

Noël n’est féérique que s’il est partagé. C’est d’ailleurs le cas pour bien des choses. Bien sûr, il y a un bonheur fondamental, personnel, un creuset que l’on construit et nourrit. Mais il ne s’exprime pleinement que dans la rencontre d’une autre conscience. Avoir un enfant, c’est rencontrer une autre conscience, l’éveiller peut-être mais aussi la préserver au maximum de nos manipulations, conscientes et inconscientes…

Alors pour Bibounette j’ai aimé préparer un calendrier de l’Avent cousu par mes soins, j’ai aimé être fière d’y parvenir, moi qui ait touché une machine à coudre pour la première fois cet été, j’ai aimé me détendre en occupant mes mains, l’esprit juste plein de ma tendresse pour ma fille… Il me reste à apprécier ses réactions, enthousiastes ou non, à les respecter, à encourager leur expression…

image

Et oui, Décembre, l’Avent, c’est un peu la symbolisation d’un parcours initiatique et ça ne vaut pas que pour les enfants !

image

Joli mois de Décembre, avec un peu de lumière douce…

image

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon Instagram

En attendant le cours de danse, s'interroger sur le fonctionnement de ces machines #toddlerlife #maxomorra @george.georgette Danseurs et danseuses #letsdance #toddlerlife Ce soir Bibounette était bien accompagnée pour le cours de danse #letsdance #toddlerlife Appliquée #latergramdumercredi #toddlerlife

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :