//
vous lisez...
Parentalité, Présentation

Oh, un tag! 

Buline m’a gentiment taguée pour le Blogger recognition award, un tag composé de 4 points….


Pour le premier point
, je remercie sincèrement Buline, d’autant plus que c’est mon premier tag waouh! Et que je partage son point de vue sur comment bloguer : je n’écris pas pour plaire. Le fonctionnement de la blogosphère me paraît un peu mystérieux ou soumis à des règles que je n’ai pas forcément envie de suivre. Alors l’arrivée d’un tag, c’est une bonne surprise et l’occasion de partager! Alors, en cadeau, voici une petite photo pour toi Buline

  

Pour le second point
, je dois raconter l’histoire de mon blog. Je blogue depuis une dizaine d’années mais mon premier blog était plutôt une sorte de pense-bête à mon intention propre, je n’imaginais même pas que des lecteurs pouvaient un jour y accéder « par hasard »… Oui, je reviens de loin! Mon blog d’aujourd’hui, mon seul vrai blog donc, je l’ai d’abord pensé avant de le mettre en ligne… Oui, je suis un peu comme ça, la phase exploratoire, c’est à la fois mon plaisir et ma croix… Bref, en me préparant à devenir Maman puis en devenant Maman, j’ai découvert tout un monde, à beaucoup d’égards : avant, je pensais beaucoup puériculture et c’est effectivement déjà tout un monde en soi… Puériculture teintée de maternage mais version théorique.. Et puis en rencontrant Bibounette, j’ai découvert toute la palette d’émotions associées, le fait de grandir avec ses enfants, le maternage version pratique, l’allaitement, l’écoute bienveillante, la pédagogie active, et là c’est plus qu’un monde, et c’est surtout plus de 24h dans une journée! J’ai alors eu le sentiment que « tout ça » méritait d’être partagé, que ce serait aussi l’occasion d’avoir des retours d’expérience, de « rencontrer » des gens… 

Le hic, c’est que quand on ne veut pas/ne sait pas/n’a pas le temps de céder aux sirènes d’Hellocoton (ce truc reste un mystère pour moi…), alimenter une page Facebook et rameuter toutes ses connaissances de la vraie vie, on rencontre finalement assez peu de lecteurs… 

Alors que sur Instagram, il est beaucoup plus aisé de croiser de nouvelles personnes. Bon c’est vrai que je produis plus régulièrement sur Instagram, alors que par respect pour mes (quelques) lecteurs et en bonne perfectionniste que je suis, je m’attache dans mes articles à faire de vraies synthèses. Activité chronophage donc qui limite ma production… Mais dans ce domaine comme ailleurs, je compte bien m’améliorer…

Ah oui, et j’écris aussi pour laisser une trace pour ma fille, d’ailleurs si quelqu’un sait comment imprimer les articles en format sympa intégrant les photos (que je me fatigue bien à mettre en page!), ça m’aiderait beaucoup! Oui, je tiens pour elle une version papier du blog! 

Pour le troisième point, le conseil aux débutants…. Euh, vous l’aurez compris, je me considère moi-même comme débutante donc pas forcément légitime pour donner des conseils! Mais comme je le disais, je rejoins Buline….écrire pour partager et non pas pour avoir du succès, écrire avec son cœur et non pas en fonction de son lectorat, écrire en son âme et conscience. Et si, un conseil quand même : préserver son anonymat… La toile est quand même une jungle et mieux vaut prévenir que guérir… 

Pour le 4ème point
, je dois nommer 6 candidats pour prendre le relais….

  • Dame Praline pour ses partages d’expérience 
  • Le rire des anges, pour sa spontanéité et sa fidélité 
  • Souris Maman dont je suis l’IG depuis un certain temps déjà et viens de découvrir le blog 
  • Reggio&Twins  pour ses réflexions pédagogiques avec lesquelles je suis souvent en phase 
  • Minuscule infini, LE blog s’il n’en restait qu’un
  • Eltern vom Mars parce qu’il n’y a pas que les blogs francophones

Et je vais de ce pas, découvrir les blogs choisis par Buline ! De même que celui de Crevette de Mars par qui le tag est arrivé… Ma grand-mère tag en quelque sorte ! 
A bientôt !

  

Publicités

Discussion

10 réflexions sur “Oh, un tag! 

  1. J’ai participé à ton Tag avec plaisir!
    Merci à toi bonne journée !

    http://wp.me/p5IW5O-1We

    J'aime

    Publié par Le Rire des Anges | 17 mars 2016, 8 h 32 min
  2. De rien pour le tag! c’est génial car je voulais savoir un peu l’histoire de ton blog et je trouve que l’on a pas mal de point en commun! Moi aussi je veux l’astuce pour imprimer les articles!
    Merci pour le kiki, j’adore ce petit clin d’œil!

    Aimé par 1 personne

    Publié par Buline | 10 mars 2016, 21 h 10 min
  3. « grand-mère tag » 😀

    Aimé par 1 personne

    Publié par crevettedemars | 10 mars 2016, 20 h 59 min
  4. Dix ans de blogging?? Mais t es une ancienne!! 😉
    Je ne connaissais pas ce tag et ça fait belle lurette que je n’ai pas été taggée!! Merci à toi et à très vite…

    Aimé par 1 personne

    Publié par Le Rire des Anges | 10 mars 2016, 20 h 44 min

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Blogger recognition award - Le Rire des Anges - 29 décembre 2016

  2. Pingback: Blogger recognition award - Le Rire des Anges - 17 mars 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon Instagram

En attendant le cours de danse, s'interroger sur le fonctionnement de ces machines #toddlerlife #maxomorra @george.georgette Danseurs et danseuses #letsdance #toddlerlife Ce soir Bibounette était bien accompagnée pour le cours de danse #letsdance #toddlerlife Appliquée #latergramdumercredi #toddlerlife

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :