//
vous lisez...
Beauté, Parentalité, Shopping

Mes coups de cœur Etsy

Une fois n’est pas coutume, je partage ici mes coups de cœur sur la plateforme Etsy… Ça m’évitera peut-être de vider mon compte en banque en commandant toutes ces merveilles… Vous y trouverez de la laine 🐏 et du bois, évidemment…

Alors d’abord les boutiques pour lesquelles j’ai déjà craqué; pour beaucoup, je les ai découvertes sur IG et je jubile à l’idée de shopper des réalisations authentiques aux quatre coins du monde

*Teeny Weeny Boutique :

des petites figurines en bois, personnalisées à souhait, résultat très ressemblant et très esthétique, artiste très sympathique : elle a su créer ma tribu!

image

*My big world 2015

Il n’y a que sur Etsy qu’on trouve cela! Réalisations en feutre de lieux théâtraux dans lesquels figurine et petites poupées pourront évoluer au gré de l’imagination de l’enfant

Travail soigné, jusque dans les détails, attention toutefois aux petites pièces potentiellement détachables, et à la taille (plus imposante que je ne pensais, une étagère ne suffit pas à les disposer) de ces objets (NB : 🐱 n’est pas fourni avec 😂)

image

*Des jouets en bois massif huilé made in Lituanie chez Friendly Toys

Sur place, c’est moins cher mais c’est aussi moins pratique! Merci Etsy…

*Des boîtes à musique en bois chez Woodissimo

*Des billes de laine feutrées comme celles de Schuffelinis

*Des headbands rigolos et/ou esthétiques pour s’amuser à un look coordonné mère-fille : honnêtement, je n’ai pas poussé, j’ai même résisté… Je ne me voyais pas affubler ma fille nouveau-né de bandeaux ridicules mais du haut de ces 2 ans, elle m’en réclame! Ça fait réfléchir au poids des codes sociaux…

Bon, si c’est pour opter pour de belles matières et échanger avec des vendeuses sympas, alors pourquoi pas!

J’en ai trouvé chez BowsbyBritt, chez Arrête de bouder et chez InAndOut

 

Et les boutiques que je regarde en salivant :

*Montessori restore, que j’explore sans crainte car elle ne livre pas en Europe

*Wooly Topic  : je trouve ses poupées anatomiques génialissimes… Seul le prix, sans doute justifié au vu du travail, me freine. Pour un moindre budget, les planètes en laine feutrée me paraissent être une alternative poétique au visionnage répété de la vidéo de Bob le train sur le système solaire. Vidéo qui passionne actuellement Bibounette : certes, à 2 ans, la chanson rengaine de la vidéo est sans doute plus attractive que le système solaire lui-même mais j’aime rêver! Et la laine, c’est fait pour durer 😂

*Un peu dans la même veine mais plus pour la déco que pour le jeu, les réalisations en belle laine feutrée de Wish and Wonder Crafts, pour célébrer la parentalité

*Gnomewerks ou La petite Agnès pour figurer les saisons avec toute la poésie Waldorf

 

Et vous, que recherchez vous sur la toile?

 

 

 

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Mon Instagram

En attendant le cours de danse, s'interroger sur le fonctionnement de ces machines #toddlerlife #maxomorra @george.georgette Danseurs et danseuses #letsdance #toddlerlife Ce soir Bibounette était bien accompagnée pour le cours de danse #letsdance #toddlerlife Appliquée #latergramdumercredi #toddlerlife

Catégories

