//
vous lisez...
Allaitement, Parentalité

J’allaite, tu allaites, nous allaitons

 

 

Écrire sur les aspects pratiques de l’allaitement, c’est facile, factuel et j’aime l’idée de pouvoir aider d’autres mamans, novices à leur tour, comme je l’ai moi-même été… Écrire sur la relation d’allaitement, c’est beaucoup plus compliqué, tellement la relation, à 2, à 3, en famille, est riche et variée, tellement les émotions sont diverses, selon les moments, les circonstances, les jours et les lunes, c’est une histoire qui s’écrit au jour le jour, toute précieuse… Quand mon homme dit alternativement « elle allaite, elles allaitent, nous allaitons », je fonds. Quand ma fille me parle du « titou », je fonds. Quand je m’aperçois qu’allaiter m’a ouvert à une certaine parentalité qui restera (et que ça peut être le cas que l’on allaite un jour, un mois, un an ou plus!), je me sens chanceuse…

Alors, en attendant d’écrire plus, je vous renvoie aux beaux articles d’Alys et Django (sur Minuscule Infini) et de Marion et William (sur Je suis une seinte) qui ont su mettre des mots… après avoir transformé l’essai 😘

 

 

Discussion

4 réflexions sur “J’allaite, tu allaites, nous allaitons

  1. Oh mon dieu… Ton homme dit « elle allaite, elles allaitent, nous allaitons » ? Moi aussi je fonds ! Quelle féministe ! J’ai envie de l’embrasser. 😉 Et merci pour le partage !

    J'aime

    Publié par Alys | 17 mai 2016, 23 h 04 min
    • Et quand on sait que pendant la grossesse, il fronçait les sourcils à l’idée que je veuille allaiter, on fond doublement 😊 ! Mais il a raison de dire nous allaitons car jusqu’à ce que notre fille se déplace seule, c’est souvent lui qui allait la chercher au moment de lui proposer une tétée et encore maintenant, elle apprécie particulièrement qu’il soit là à côté! 😍

      J'aime

      Publié par biboumam | 17 mai 2016, 23 h 10 min
  2. Je saisie entièrement le peu que tu exprimes ici! 6 mois que j’ai un billet commencé pour expliqué plus sur mon allaitement… Impossible pour le moment de traduire vraiment! 😉

    Aimé par 1 personne

    Publié par Le Rire des Anges | 29 avril 2016, 12 h 00 min
    • Oui, en lisant l’article de Marion sur Je suis une seinte aujourd’hui, je me suis aperçue qu’on est beaucoup dans ce cas, normal, c’est intime et ce qui est intime dépasse souvent les mots… Alors j’ai eu envie de renvoyer aux mots choisis par d’autres mamans, qui me parlent, faute de pouvoir pour l’instant en dire plus moi-même…

      Aimé par 1 personne

      Publié par biboumam | 29 avril 2016, 12 h 05 min

Laisser un commentaire

Mon Instagram

En attendant le cours de danse, s'interroger sur le fonctionnement de ces machines #toddlerlife #maxomorra @george.georgette Danseurs et danseuses #letsdance #toddlerlife Ce soir Bibounette était bien accompagnée pour le cours de danse #letsdance #toddlerlife Appliquée #latergramdumercredi #toddlerlife

Catégories

