//
vous lisez...
Jeux, Maison, Quotidien, Shopping, Trouvailles, Valeurs, Vintage

Ma passion du vintage : vive Marinette !

 

 

Ceux qui me suivent sur IG ont dû remarquer en arrière-plan mon intérieur vintage… Ce qui aurait pu faire fuir d’autres visiteurs a créé mon coup de cœur pour cette maison, dans son jus, chic et authentique…

J’ai toujours eu une passion pour le vintage, ma madeleine de Proust, qui à l’époque s’appelait plus « démodé » que « charme suranné ». Par chance, aujourd’hui, c’est être « tendance »…

Je m’en moque un peu car mon goût a toujours été assumé, à la fois côté sentimental et côté esthétique. Ce qui me plaît dans le fait que la mode est venue au vintage, outre la satisfaction d’être un peu précurseur, c’est la joie de trouver beaucoup plus facilement de quoi me faire bondir de joie! C’est le fait que ma préoccupation de choix éthiques rejoigne mon goût esthétique! C’est de faire vivre et revivre des objets fabriqués en un temps où ils étaient moins nombreux, de plonger plus facilement dans l’histoire, les histoires.

Ma dernière trouvaille (merci IG!) c’est par ici : les ateliers de Marinette, une boutique à Lyon (un peu trop loin de chez moi, ouin) et un e-shop (youpie). Toute un univers qu’on respire… même en ligne!

En vente, des stocks anciens d’épicerie, usine, etc chinés pour nous, pour vous! de multiples petits objets et de plus grosses pièces, de quoi parfaire sa déco ou créer une sublime panière de loose parts pour Bibounette…

De la verrerie, de la quincaillerie, des bobines, des caisses, des boîtes, des buvards… Des objets authentiques, de belles matières nobles, du fabriqué en France comme on n’est fait plus… du plastique sans doute plein de BPA mais quand ma fille aura mangé son quinzième petit avion issu d’un stock d’usine, j’aviserai…

Bref, je vous préviens, si vous ouvrez la page de Marinette, vous allez succomber… D’autant que si vous êtes amenés à les contacter pour plus de renseignements, derrière la page web se cache un service attentionné…

Alors, bon shopping !

 Je précise que cet article, comme le reste du contenu du blog, n’est pas sponsorisé
Publicités

Discussion

5 réflexions sur “Ma passion du vintage : vive Marinette !

  1. Je ne connais pas cette boutique mais j’irais y faire un tour la prochaine fois que je vais sur Lyon!

    J'aime

    Publié par Le Rire des Anges | 1 juin 2016, 4 h 40 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon Instagram

En attendant le cours de danse, s'interroger sur le fonctionnement de ces machines #toddlerlife #maxomorra @george.georgette Danseurs et danseuses #letsdance #toddlerlife Ce soir Bibounette était bien accompagnée pour le cours de danse #letsdance #toddlerlife Appliquée #latergramdumercredi #toddlerlife

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :