//
vous lisez...
Allaitement, Parentalité

Tu la mets sur quoi?!!!

 

image.jpeg

Entendu hier devant un manège :
Tu la mets sur quoi ?
Sur rien! ma fille n’est pas un objet que l’on pose. Je pose sur le buffet la boîte que j’ai chinée au vide grenier mais je ne pose pas ma fille sur le cheval ou sur la voiture de pompiers du manège. Mais comment, elle a deux ans et demi, c’est toi qui sais où elle peut monter! He bien non je ne pense pas savoir mieux qu’elle, c’est mon premier enfant et quand bien même ce serait le cinquième, qui mieux qu’elle sait ce dont elle est capable, ce qui lui plaît, ce sur quoi elle se sent à l’aise, ce sur quoi elle a envie de monter… Elle monte sur le manège si elle en a envie, elle est montée sur le toboggan quand elle l’a souhaité et certainement pas avant de savoir se tenir assise pour réaliser un exploit qui ne plaît qu’aux parents!
Est-ce que cette attitude qui me paraît naturelle a été spontanée pour moi? Elle ne m’a certainement pas été inspirée par mon éducation, mais sans doute Bibounette avec son air décidé a-t-elle été une bonne inspiratrice. Surtout, moi qui ne l’ait pas forcément été enfant, j’ai eu envie de l’écouter. C’est parfois épuisant mais tellement plus enthousiasmant 😍. Et puis je pense aussi que c’est par l’allaitement que je suis entrée en maternage car c’est grâce à l’allaitement que j’ai découvert ou du moins commencé à appliquer la réponse aux besoins à la demande…
Ou comment allaiter peut mener au libre choix de la voiture de pompiers… 😜

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Mon Instagram

En attendant le cours de danse, s'interroger sur le fonctionnement de ces machines #toddlerlife #maxomorra @george.georgette Danseurs et danseuses #letsdance #toddlerlife Ce soir Bibounette était bien accompagnée pour le cours de danse #letsdance #toddlerlife Appliquée #latergramdumercredi #toddlerlife

Catégories

