//
vous lisez...
Ecole, Parentalité, Quotidien, Trouvailles, Vêtements

Mes astuces pour la rentrée… et la suite !

Voilà déjà un moment que je pense à partager ici mes petites astuces du quotidien, les petites trouvailles qui font qu’on se dit « bon sang, comment je faisais avant »!

Alors c’est cadeau, pour adoucir un petit peu la rentrée, la reprise du rythme et des parapluies…

image

  • Qui dit rentrée à l’école, mais aussi à la crèche, au centre de loisirs… dit marquage des vêtements. J’ai sué les années précédentes pour thermocoller des étiquettes saluées par Bibounette d’un « ça gêne Maman », tenté les étiquettes autocollantes qui collent bien à la machine à laver ou au sèche-linge, moins aux vêtements, et j’ai découvert grâce à cet article, le graal : C-TAKI un tampon-textile, parfait pour tamponner rapidement les étiquettes de vêtements et marquer en un temps record tous les vêtements. On peut même confier aux enfants le soin de réaliser eux-même le marquage. TGL création certifie que l’encre est non-toxique et j’ai pu tester et vérifier qu’elle ne part pas au lavage. Le seul bémol, c’est pour les étiquettes noires des marques Pan pantaloni et Maxomorra (il paraît qu’on peut tamponner directement le vêtement si le tissu est épais mais je n’ai pas osé).

 

  • Qui dit rentrée, dit reprise du rythme effréné, et limitation du monde à métro-boulot-bibounette-dodo. Une collègue m’a reconnectée à l’actualité du monde en me donnant son astuce : la radio sous la douche. Avec ce modèle, je débarque un peu moins quand on me parle de l’actualité mondiale!

 

  • Qui dit rentrée, dit reprise du rythme effréné et exigence d’organisation. Je pense être organisée, ou tout du moins je passe beaucoup de temps à organiser et penser l’organisation. Mais quand la rentrée arrive, il faut avant tout être efficace et agir. Pour cela, j’adhère complètement au concept de mini-habitudes développé par Caro Hardy, vous pouvez suivre son cours gratuit!

 

  • Qui dit la rentrée, dit reprise de nos transhumances (oui, nous habitons en banlieue et Bibounette va à l’école près de notre travail à Paris). Elle marche beaucoup mais il arrive que nous la portions et de toutes façons, il faut rester libre de ses mouvements. Pas facile avec tout le matériel à transporter, pour elle et pour le travail. Mieux vaut s’équiper d’un bon sac à dos… Mais voilà qui n’est pas très glamour pour la journée de working girl… Comme j’ai depuis longtemps abandonné l’idée de transvaser de sac en sac en en oubliant la moitié au passage, j’ai cherché la perle rare : un sac bandoulière pratique qui se transforme en sac à dos confortable… D’après mes recherches, ils sont rares, alors je vous livre ma trouvaille : le sac JU.JU.BE BBF qui m’accompagne depuis 2 ans déjà (il est résistant!)

 

  • Qui dit rentrée, dit activités pédagogiques et dessins à conserver et donc mon jouet préféré, ma plastifieuse adorée! S’il est bien un investissement que j’ai rentabilisé c’est celui-là! Sans oublier l’outil indispensable pour découper les coins, pour épargner les petites mains!

 

 

Et vous, quels sont vos bons plans pour la rentrée?

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Mon Instagram

En attendant le cours de danse, s'interroger sur le fonctionnement de ces machines #toddlerlife #maxomorra @george.georgette Danseurs et danseuses #letsdance #toddlerlife Ce soir Bibounette était bien accompagnée pour le cours de danse #letsdance #toddlerlife Appliquée #latergramdumercredi #toddlerlife

Catégories

