//
vous lisez...
Parentalité, Psychologie, Quotidien

Ces mères qui pensent à tout (et qui pensent trop)

Un article très intéressant sur la charge mentale qui pèse sur les femmes… Je croûle parfois/souvent sous cette charge qui épuise mon énergie, je rêve que d’autres prennent spontanément en charge une part de cette charge tout en m’interrogeant beaucoup sur ma part de responsabilité dans cette situation… Alors pour alimenter la réflexion, je partage ici cet article !

Les Vendredis Intellos

Qui a fait quoi cette semaine ? La cuisine, le ménage, le soin des enfants ? Jouer, ranger, transporter ? Les inscriptions, les rendez-vous, les réservations ?

La répartition des tâches au sein de la famille est un problème récurrent dans notre vie surmenée et particulièrement dans les couples « féministes ». D’ailleurs j’en ai déjà parlé , à propos de celui qu’on appelle le parent par défaut.

Il est donc question dans cet article de La Croix de la charge mentale qui pèse sur les mères. Cette chape de plomb si accablante qu’elle conduit certaines d’entre elles au burn-out.

C’est le fait d’avoir en permanence dans un coin de la tête la préoccupation des tâches domestiques et éducatives, même dans des moments où on n’est pas dans leur exécution

C’est sans doute assez représentatif des familles modernes : le père prend sa juste part des responsabilités domestiques, il assure les courses, la…

View original post 841 mots de plus

Publicités

Discussion

3 réflexions sur “Ces mères qui pensent à tout (et qui pensent trop)

  1. J’aimerais aussi que ma moitié prenne spontanément la mesure de cette charge qui m’écrase… mais pour en avoir discuté avec lui, c’est totalement utopique ! alors il faut s’appliquer à dévoiler ses difficultés et ainsi s’en alléger à deux, peu à peu. On pourrait caricaturer en disant que c’est « apprendre à déléguer » 😉

    Aimé par 1 personne

    Publié par Euphrosyne (@jemedisperse) | 30 septembre 2016, 18 h 52 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon Instagram

Je suis pas beaucoup par ici en ce moment, Papacahuete et moi étant bousculés dans nos vies professionnelles, beaucoup à gérer, nos valeurs à défendre et Bibounette à accompagner toujours au mieux au milieu du tumulte, et pourtant c’est bien le temps de l’Avent avec heureusement son lot de douceur sur les comptes que je suis toujours avec plaisir, même plus sporadiquement et plus discrètement faute de temps et d’énergie pour commenter 😘 #toddlerlife #familylife #unpeudedouceur Hier soir c’était soirée magie #toddlerlife #familylife #unpeudedouceur « Oh une déco en forme de tétine! » #nestcepasplutotunchampignon #tetineaddict #toddlerlife #adventszeit #noel2017 Désigné volontaire #toddleranddog #toddlerlife #adventszeit #noel2017

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :