//
vous lisez...
blogosphere, Parentalité, Présentation, Valeurs

Liebster award😍

C’est avec grand plaisir que je participe aux Liebster Awards 2016, Ă  l’invitation de MĂšre active de nouveau. Merci beaucoup Ă  toi! C’est l’occasion de mieux se connaĂźtre 😘

Comment ça marche ? Tu rĂ©vĂšles 11 choses de toi. Tu rĂ©ponds Ă  11 questions que la blogueuse qui t’a nominĂ©e t’a posĂ©es et enfin tu choisis Ă  ton tour 11 blogueuses Ă  qui tu poses 11 questions.
Let’s question and answer!

Alors d’abord 11 secrets sur moi :

  • Je change trĂšs souvent de coupe et de couleur de cheveux mais je ne suis pas du genre Ă  dĂ©mĂ©nager ou Ă  changer de boulot tous les 4 matins
  • Je ne jette rien
  • Mon premier enfant, c’est un mouton
  • Je crois que j’aurais aimĂ© avoir des triplĂ©s… quoique en y rĂ©flĂ©chissant bien… đŸ˜Č
  • Surtout que j’ai viscĂ©ralement besoin de moments de solitude et de silence…
  • J’ai Ă©tĂ© une enfant surprotĂ©gĂ©e Ă  qui on demandait de taire ses Ă©motions, la psychanalyse m’a aidĂ©e Ă  ne pas reproduire le schĂ©ma avec Bibounette
  • Il paraĂźt que dĂ©sormais mes sentiments se lisent un peu trop sur mon visage
  • J’aime parler en public mais j’ai du mal Ă  m’insĂ©rer dans la conversation d’un petit groupe informel
  • J’ai rĂ©ussi Ă  convaincre PapacahuĂšte de suivre un atelier Faber et Mazlisch
  • Enfant, j’Ă©tais fan du Village dans les nuages et je cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment un DVD Ă  montrer Ă  fille
  • J’aimerais vivre en Allemagne mais c’est un peu loin de la CorrĂšze…

Et maintenant les réponses aux questions de MÚre active de nouveau :

Ton plus beau rĂȘve ? Avoir une ferme pour animaux en dĂ©tresse
Ta plus grosse crainte ? De mourir… et manque de pot, ça arrivera…
La plus grosse bĂȘtise de ton/tes enfants ? La premiĂšre fois oĂč elle a prononcĂ© correctement le « R », c’Ă©tait pour dire trĂšs distinctement « merde »
Le plus joli mot de ton/tes enfants ? Je craque complĂštement quand elle prononce « matelot » en chantant « il Ă©tait un petit navire ». Et sinon, bien sĂ»r, ses premiers « aimer moi »
Ton emploi ? Je travaille dans le secteur des produits laitiers. Quand ma fille vient au bureau et y boit du lait, elle dit Ă  mes collĂšgues : beurk, ce n’est pas du lait pour moi ça, c’est pas du lait de maman, celui-lĂ  c’est pour le bĂ©bĂ© vache… ambiance… bon elle mange du fromage et des yaourts! Et je vais peut-ĂȘtre finir par changer de travail 😜
Une passion ? L’Ă©ducation et le vintage. Pas grand chose Ă  voir entre les 2 et pourtant… Ă©duquer, c’est transmettre le meilleur non? Ce qui suppose de savoir faire le tri dans ses valeurs matĂ©rielles et immatĂ©rielles… Les animaux aussi, mais plus qu’une passion, c’est pour moi une Ă©cole de la vie
Ton truc chĂ©ri pour ĂȘtre organisĂ©e ? Faire des listes, mais parfois elles finissent par m’obsĂ©der 🙉
Ta derniĂšre sortie sans enfant ? Pour animer un atelier sur l’allaitement… ça compte? Sinon, mon cours de zumba hebdomadaire, faute d’avoir pu trouver un cours de danse orientale adĂ©quat, et les sorties vide-grenier en amoureux
Ton dĂ©faut inavouable ? Oh, j’en est beaucoup… mais je suis une grande anxieuse… et l’anxiĂ©tĂ© me rend irascible… avec Bibounette je suis plutĂŽt zen mais ce sont les autres proches qui prennent!
Un blog prĂ©fĂ©rĂ© ? Celui de Minuscule Infini, pour ses idĂ©es, ses valeurs, son Ă©thique, son talent, la laine 🐏etc
Depuis combien de temps bloggues tu ? Euh, depuis une dizaine d’annĂ©es juste pour moi sans espĂ©rer ĂȘtre lue ( les rĂ©seaux sociaux, tout ça 😳 ça me fait peur, mais j’adore Ă©crire) et avec un peu plus d’espoir depuis 1 an et demi!

Les 11 blogueuses que j'invite
Minuscule infini
 Le rire des anges 
 Buline 
 Souris Maman 
Mum of meufs 
 Euphrosyne 
 LMaMm 
 Ragnagna des bois jolis 
Laurea 
 Babils et chuchotis 
 Maman chameau

 

Et enfin les questions que je leur pose :

Qu’est ce qui t’a le plus surprise en devenant Maman?

Qu’est-ce que le maternitĂ© a changĂ©, pour ce qui concerne tes relations avec tes propres parents?

As-tu un idĂ©al en ce qui concerne le nombre d’enfants de ton foyer? En as tu changĂ© au fil du temps?

As-tu des frùres et/ou sƓurs?

Peux-tu m’expliquer comment fonctionne Hellocoton (ce n’est pas une interro Ă©crite 😜, je suis juste paumĂ©e parmi toutes ces plateformes)?

Veux-tu me raconter l’histoire du choix du/des prĂ©noms de ton/tes enfants?

Quelle est l’astuce que tu aurais aimĂ© connaĂźtre avant de devenir maman?

Es-tu amoureuse?

Un mot pour te qualifier?

As-tu envie de déménager?

Combien de temps par jour consacres-tu Ă  bloguer?

17fc9c1c-1cca-47cf-bd5f-0ee8c7c52c8d

A bientĂŽt le plaisir de vous lire !

Discussion

4 réflexions sur “Liebster award😍

  1. Hello! Ça y est je t’ai rĂ©pondu avec plaisir! https://wp.me/p5IW5O-2Ty
    merci encore 😉

    Aimé par 1 personne

    Publié par Le Rire des Anges | 7 novembre 2016, 17 h 56 min

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: RĂ©pondre Ă  des questions | biboulov - 8 mars 2017

  2. Pingback: Un Liebster Award n arrive jamais seul! - Le Rire des Anges - 29 décembre 2016

  3. Pingback: Tag et re-tag encore! | Souris...Maman - 15 novembre 2016

Laisser un commentaire

Mon Instagram

Mon chien et mon cheval #todderlife Mon chien #todderlife Grimper #3ans #todderlife Ma grande fille qui grimpe dĂ©sormais seule 👏 #3ans #todderlife

Catégories

