//
vous lisez...
Parentalité, Pédagogie, Psychologie, Quotidien

Au revoir Octobre, bonjour Novembre

En Octobre, j’ai osĂ© sortir du rĂŽle de petite fille modĂšle et dire ce que je pensais…

Alors  en Octobre j’ai vexĂ© :

-la directrice de l’Ă©cole de Bibounette (un peu)
-mon médecin (beaucoup)
-mon homme (un peu, beaucoup)
-mes parents (c’est rĂ©current)
J’ai eu le sentiment Ă©trange d’ĂȘtre Ă  la fois Ă  ma pleine place mais que cette place faisait de moi un monstre aux yeux des autres…

En Octobre, Bibounette m’a trouvĂ©e « en colĂšre » : pourtant je ne suis jamais en colĂšre contre elle, mais c’est certain qu’elle a Ă©tĂ© tĂ©moin de ma colĂšre 😡…

En Octobre, nous avons sĂ©journĂ© aux Pays-Bas đŸ‡łđŸ‡± et profitĂ© une nouvelle fois de la CorrĂšze

En Octobre, deux chandelles ont menacĂ© de s’Ă©treindre et j’ai fait en sorte de les aider Ă  briller encore un peu…

 

En Novembre :
-le personnel de l’Ă©cole va changer
-je vais changer de médecin
-je ne vais pas changer d’amoureux ni de parents

En Novembre, je vais faire en sorte que Bibounette me voit moins en colĂšre, me sente plus apaisĂ©e, je vais l’encourager encore et toujours Ă  exprimer ses propres Ă©motions

En Novembre, nous allons profiter de notre maison 🏡 avec un nouvel occupant 🐱

En Novembre, nous donnerons du courage au soleil pour se lever le matin, pour Ă©clairer et rĂ©chauffer les courtes journĂ©es, nous sortirons les lanternes pour encourager la chaleur humaine en cĂ©lĂ©brant Saint-Martin, nous commencerons les prĂ©paratifs de l’Avent…

 

Happy Halloween et bonne entrée dans le mois de Novembre !

6c8edd9f-2c45-4b9b-aeee-4a36bcff5d5b

Discussion

2 réflexions sur “Au revoir Octobre, bonjour Novembre

  1. « En novembre nous donnerons du courage du soleil… »

    J’ai trouvĂ© cette phrase merveilleuse… alors je vous le dis…

    J’ai dĂ©couvert votre blog par hasard… Je le visiterai sĂ»rement Ă  nouveau… Bon mois de novembre Ă  vous aussi…

    Aimé par 1 personne

    Publié par Marie | 1 novembre 2016, 14 h 42 min
    • Bonjour Marie, merci beaucoup de votre visite! Et de ce doux commentaire… cette phrase m’est venue en parlant avec ma fille, pour lui expliquer les saisons, la façon dont on les cĂ©lĂšbre, j’aime tenter de me mettre Ă  la place de l’enfant et essayer de trouver les mots pour donner du sens. A bientĂŽt j’espĂšre!

      J'aime

      Publié par biboumam | 1 novembre 2016, 14 h 46 min

Laisser un commentaire

Mon Instagram

Je suis pas beaucoup par ici en ce moment, Papacahuete et moi Ă©tant bousculĂ©s dans nos vies professionnelles, beaucoup Ă  gĂ©rer, nos valeurs Ă  dĂ©fendre et Bibounette Ă  accompagner toujours au mieux au milieu du tumulte, et pourtant c’est bien le temps de l’Avent avec heureusement son lot de douceur sur les comptes que je suis toujours avec plaisir, mĂȘme plus sporadiquement et plus discrĂštement faute de temps et d’énergie pour commenter 😘 #toddlerlife #familylife #unpeudedouceur Hier soir c’était soirĂ©e magie #toddlerlife #familylife #unpeudedouceur « Oh une dĂ©co en forme de tĂ©tine! » #nestcepasplutotunchampignon #tetineaddict #toddlerlife #adventszeit #noel2017 DĂ©signĂ© volontaire #toddleranddog #toddlerlife #adventszeit #noel2017
